Poulet aux 40 gousses d'ail
Je dois avouer qu'à première vue, cette recette m'a laisser perplexe. J'avais un peu peur de la faire, non mais 40 gousses d'ail, c'est vraiment beaucoup. J'adore l'ail, mais là, je savais pas trop. Mais franchement, ça vaut le coup d'essayer. Le goût d'ail est juste parfait, je dirais que les herbes prennent beaucoup de place dans la saveur que l'ail. Je n'en ai mis que 36 parce que mon poulet n'avait même pas 3 livres. C'est une recette de Crock Pot Rival mais c'est en la voyant sur le blog de Isabelle que j'ai eu vraiment envie de la faire. Mais je l'avais vu avant sur le blog de cammu, Couleurs, textures et parfums gourmands. J'ai fait quelques modifications, elles apparaissent en orangé dans la recette.
2 brins de thym frais (2 brins d'oregano à la place)
2 brins de romarin frais
2 brins de sauge frais (pas mis)
2 brins de persil, de préférence à feuilles plates (moi 1 c. à tab. de persil séché)
1 poulet à rôtir ou à griller de 4 lbs (2 kg), entier (moi environ 3 lbs -1,4 kilos-)
2 branches de céleri, coupées en tronçons de 3 po (7 cm) (moi 3 branches)
40 gousses d'ail, non épluchées (moi 36 gousses)
1/4 c. à thé de poivre noir moulu
- Mettre 1 brin de thym, de romarin, de sauge et de persil dans le poulet. Placer les tronçons de céleri dans le pot en grès puis poser le poulet sur le céleri. Répartir les gousses d'ail autour du poulet.
- Hacher les herbes restantes. Les saupoudrer ainsi que le poivre sur le poulet. Couvrir et faire cuire 8 heures à LOW ou 4 heures à HIGH (moi 6 heures à HIGH)
Je suis bien contente de ton verdict Dominique et franchement moi aussi j'étais sceptique au début. On à beau aimé l'ail mais là j'étais pas certaine.
RépondreSupprimer:)