Rôti de palette de veau au duo de champignons


Je sais que la photo n'est pas très appétissante, je dirais même qu'elle ne donne carrément pas le goût de faire cette recette. Mais je tenais quand même à la mettre sur mon blog parce que c'est tout simplement un régal. Ça vaut vraiment la peine de la faire, croyez-moi. Et comme ma photo est vraiment pourrie, ça me fera une excuse pour refaire ce délicieux rôti. Je l'ai pris chez La cuisine en fête de Sakya.

2 c. à soupe 30 ml de beurre
2 c. à soupe 30 ml d’huile d’olive
1 rôti de palette de veau de 3 lbs
2 petits oignons hachés finement
4 gousses d’ail hachées finement
½ lbs (225 g) de champignons de paris émincés
½ lb (225 g) de pleurotes ou de portobellos émincés (moi ½ lbs de chacun)
½ tasse de vin blanc sec
1 tasse de bouillon de veau ou bœuf (moi boeuf)
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de thym séché
½ tasse de crème 35% ou 15% champêtre (moi 15%)
Sel et poivre du moulin


- Préchauffer le four à 350 F.

- Dans une cocotte allant au four, faire fondre le beurre et l’huile et y saisir le rôti de veau 5 minutes de chaque côté à feu vif. Retirer le rôti et réserver.

- Dans la même cocotte, faire dorer l’oignon, l’ail et les champignons 5 minutes. Saler et poivrer au goût.

- Déglacer avec le vin blanc et mouiller avec le bouillon. Ajouter la moutarde de Dijon et le thym, puis fouetter un peu la sauce et y plonger le rôti de veau.

- Couvrir et faire cuire au four 1 heure 30 minutes.

- Incorporer la crème au jus de cuisson. Saler et poivrer au goût. Fouetter un peu, couvrir et poursuivre la cuisson encore 30 minutes.

- Servir le rôti nappé de la sauce crémeuse.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...