Pennes en sauce crémeuse aux tomates et à la vodka


Oh que c'est bon, que c'est bon, que c'est bon!!! Des saveurs qui se marient merveilleusement bien pour un plat qui peut être servi en accompagnement ou en mets principal!! À refaire très certainement. C'est une recette de mon_ange du forum Maman et Cie, mais elle a été partagée par Pixel. J'ai fait une demi-recette seulement, mais j'ai tout de même gardé la même quantité de fromage parmesan et j'ai ajouté quelques pincées de persil avant de servir. Je vous mets la recette entière.

1 c. à tab. (15 ml) d'huile d'olive
3 gousses d'ail hachées finement
1 oignon haché finement
2 tasses (500 ml) de crème 35% à cuisson (moi 15% champêtre)
¼ tasse de vodka
Sel et poivre
1 boîte de 156 ml de pâte de tomates
4 tasses de pennes rigate
¼ tasse de parmesan frais râpé


- Faire cuire les pâtes al dente, le temps que les pâtes cuisent, faire la sauce.
- Dans une casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen. Y faire revenir l'ail et l'oignon 5 minutes.
- Incorporer la crème, la vodka et la pâte de tomates. Baisser le feu et laisser mijoter 10 minutes. Très important pour que ça ne goûte pas trop la vodka.
- Ajouter un peu de parmesan à la sauce.
- Mettre la sauce dans les pâtes et bien mélanger ensemble.
- Dans votre assiette, saupoudrer de parmesan et de persil si désiré.

2 commentaires :

  1. Je suis très heureuse que tu es aimé autant que je les aime et surtout merci à mon_ange ! :D xx

    RépondreSupprimer
  2. oh qua ça m'a l'air bon tout ça..miam :))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...