Macaroni au fromage fort, jambon et brocoli


J'ai vu ce macaroni déjà sur plusieurs blogs dont ceux d'Isabelle, de Ginette, et de Louloulaby. Mais je voudrais surtout remercié la chère tante de Marie-Christine, Sylvie parce que franchement c'était vraiment très bon. J'y ai ajouté une courgette en tranches et ça se mariait très bien avec le reste des ingrédients.



2 tasses de macaroni (moi des rotinis arc-en-ciel)
2 cuillères à thé de beurre
2 cuillères à soupe de farine
½ cuillère à thé de moutarde de Dijon
¼ de cuillère à thé de sauce Worcestershire
1 tasse de lait
¼ de cuillère à thé de poudre d’oignon
1 à 2 tasses de cheddar fort râpé
Brocoli en bouquets
Saucisses cuites ou jambon si désiré. (moi jambon)
1 courgette en tranches (mon ajout)

- Faire cuire le macaroni. À une ou 2 minutes de la fin de la cuisson, ajouter les brocolis pour les cuire. (J'ai mis les tranches de courgette en même temps).

- Faire fondre le beurre en brassant avec la farine.

- Ajouter les autres ingrédients sauf le fromage, les nouilles et les brocolis.

- Faire épaissir la sauce. Ajouter le fromage, Tout mélanger.

2 commentaires :

  1. Celle-ci aussi me plaît beaucoup, plein de bons légumes, du jambon, du fromage le tout avec des pâtes rien de mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement ça doit être très bon, je le garde pour un de mes soirs de semaine pressés!

    Merci!!

    xxx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...