Pommes de terre assaisonnées et croustillantes


Voici les bonnes petites pommes de terre que j'ai servi avec mon Ragoût de jambon aux canneberge et à l'érable. Elles étaient très bonnes et pas compliquée du tout à faire. J'ai pris la recette au Palais gourmand, mais c'était une recette provenant des Plats cuisinés de Esther B.


6 pommes de terre moyennement grosses

Panure:

1½ tasse (180 gr) de farine
½ c. à thé de thym
½ c. à thé de basilic
½ c. à thé d'origan
1 c. à thé de sel
½ c. à thé de poivre
1½ c. à thé de paprika
¼ c. à thé de poivre de cayenne
½ c. à thé de poudre de chili

1 oeuf battu
1/3 tasse (75 ml) de lait
¼ tasse (60 ml) d'huile

- Préchauffer le four à 450°F (235 °C).
- Laver et brosser les pommes de terre. (Moi mes patates n'étaient pas très belles, alors je les ai épluchées).Découper en 6 ou 8 morceaux.
- Dans un bol, mélanger la farine avec les assaisonnements. Mélanger ensemble l'oeuf et le lait.

- Tremper les morceaux de pommes de terre dans le mélange d'oeuf et lait. Les enrober de farine assaisonnée, secouer pour enlever l'excédent de farine et les disposer sur une plaque à biscuits recouverte d'aluminium.
- Arroser d'huile (¼ tasse (60 ml) plus ou moins, dépendamment de la quantité qu'on fait).
- Faire dorer au four à 450°F (235°C) de 20 à 25 minutes ou jusqu'à cuisson complète.





1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...