Casserole de pâtes Tex Mex


Je vous présente ici une recette qui fut une réelle découverte pour moi, ainsi que pour mon chum d'ailleurs. Les légumineuses ne font pas parti de notre alimentation quotidienne, la saucisse non plus. Mais là, je dois avouer que je suis sous le charme de cette merveilleuse recette. Je vais la refaire très certainement. Le petit goût mexicain est vraiment excellent, même mon beau-frère qui est passé ce soir-là et qui y en mangé, a affirmé que ça ressemblait beaucoup à la nourriture qu'il mangeait quand il habitait le Pérou (bon ce n'est pas le Mexique, mais c'est quand même dans le sud non?). Il en a d'ailleurs pris 2 fois.....
Je n'ai pas pris de saucisse italienne piquante, on n'aime pas ça quand ça pique nous, j'ai remplacé par de la saucisse italienne douce.

J'ai déniché cette merveille sur le blog Au plaisir de bien manger.

225 g saucisses italiennes épicées, tranchées (1/2 lb) (moi saucisses italiennes douces)
1 gros oignon, haché
1/2 poivron vert, haché
2 gousses d'ail, hachées finement
2 c. à thé de poudre de chili
½ c. à thé de cumin moulu
½ c. à thé d'origan séché
1 pincée de piment fort en flocons (omis)
2 boîtes de 398 ml (14 oz) de sauce tomates PRIMO (ou autres) (moi Hunts)
4 tasses de rotinis (moi des rotinis arc-en-ciel)
1 tasse de cheddar fort râpé
1 tasse de maïs en grains
¾ tasse d'olives noires dénoyautées PRIMO, tranchées
1 boîte de 540 ml (19 oz) de haricots rouges PRIMO, rincés et égouttés
¼ tasse de persil frais haché (moi 1 c. à tab. de séché)


1. Dans une poêle à revêtement antiadhésif, faire dorer les rondelles de saucisse à feu moyen-vif.
Retirer du feu et réserver.

2. Baisser le feu à moyen sous la poêle; y faire revenir l'oignon, le poivron vert et l'ail pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli.
Incorporer la poudre de chili, le cumin, l'origan et le piment fort; faire cuire 1 minute.
Ajouter la sauce tomates et bien mélanger.
Amener à ébullition, baisser le feu à doux et laisser mijoter 15 minutes.

3. Entre-temps, dans une grande casserole remplie d'eau bouillante salée, faire cuire les pâtes de 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore croquantes; les égoutter.

4. Dans un grand bol, mélanger la sauce tomates, les pâtes, 3/4 tasse de cheddar, le maïs, les olives, les haricots rouges, la saucisse cuite et le persil.
Avec une cuillère, disposer dans un plat allant au four, puis saupoudrer du reste de cheddar.
5. Couvrir et faire cuire au four à 350 F pendant 25 minutes.
Découvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes ou jusqu'à ce que le plat soit bien chaud.


Conseil: remplacer le maïs en grains par 12 épis de maïs miniatures, si désiré.

Source: ''Primo, quel régal!''



3 commentaires :

  1. C'est à tester très bientôt cette recette.

    :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est fait et c'était très bon!!

    Bon samedi :)

    RépondreSupprimer
  3. Que ça doit être bon cette recette de pâtes... J'adore les plats épicés! Et, j'adore les pâtes :) Super combinaison pour moi!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...