Cake fondant au chocolat noir et aux bleuets


Oh mais la texture de ce gâteau est tout simplement irrésistible!!!! Et le mélange chocolat bleuet est vraiment excellent. Par contre, ce mélange n'a pas fait fureur auprès de tous. Mais le goût du gâteau lui-même et son onctuosité sont tellement exquis que je la referai très certainement avec un autre fruit, la framboise peut-être ou bien la poire! Hummmm!! La première fois que j'ai vu cette recette c'était chez Pixel et ensuite chez Esther et par la suite je n'ai pu résister à l'essayer à mon tour.

2 oeufs
1 yogourt nature (125 g) (moi ½ tasse de crème sure)
1 tasse + 3 c. à soupe de farine
½ tasse de sucre
1½ c. à thé de poudre à pâte
100 ml d'huile végétale
200 g de chocolat noir à 65% ou plus (moi des pépites de chocolat noir à 50%)
1 1/3 tasse de bleuets frais

- Préchauffer le four à 375 F.
- Beurrer et fariner un moule à cake (moi j'ai pris mon moule à pain).
- Au fouet, blanchir les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaississe.
- Ajouter le yogourt (moi crème sure), la farine et la levure (poudre à pâte). Bien mélanger.
- Incorporer l'huile petit à petit jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
- Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Ajouter les bleuets dans le chocolat, puis verser le tout dans la préparation. Mélanger sans trop insister.
- Enfourner pour 50 minutes et laisser refroidir avant de démouler.


Source : La bouche pleine de... Carotte!

Imprimer cette recette

6 commentaires :

  1. Très beau ton cake! C'est une bonne idée d'essayer avec un autre petit fruit.
    Merci pour le clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air délicieux avec ces deux saveurs !
    Dernièrement, j'ai associé le chocolat à de la figue, c'est étonnant ! Une merveille !

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau et succulent gâteau Dominique:)xxx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...