Macaroni aux fromages d'Europe du Nord




C'est un drôle de titre hein!! Mais c'est ce que j'ai trouvé de plus approprié pour ce plat digne des gros froids de nos hivers québécois. Réconfortant et savoureux, voilà comment je décris ce macaroni. Mais attention, c'est uniquement pour les VRAIS amateurs de fromages très fort parce que ce n'est pas rien comme goût. Ça explose dans la bouche, c'est tout simplement cochon!!! La recette donne environ 2 portions. Attention, ne faites pas comme moi et ne mangez pas les 2 portions à vous tout seul, parce que ça a beau être bon, c'est riche quand même et à la fin, ça m'a donné un peu mal au coeur. Mais c'était tellement délicieux que je n'arrivais pas à m'arrêter.....

1 tasse de macaroni
1 tasse de fromage Gutshoffer karottekaese râpé (c'est un fromage allemand orange très foncé à pâte ferme, qui s'apparente un peu à un cheddar extra fort)
1 tasse de fromage Jalsberg râpé
1/3 tasse de crème
2 c. à soupe de beurre
¼ tasse de vin blanc sec
3 c. à soupe de bouillon de poulet
1 c. à thé de moutarde de Dijon
Sel et poivre au goût
Poudre d'ail au goût
Un peu de fécule délayée dans du bouillon de poulet

- Cuire les macaronis dans l'eau bouillante et bien les égoutter.
- Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter la crème et chauffer 1 minute.
- Ajouter le vin, le bouillon de poulet et la moutarde de Dijon et bien mélanger au fouet.
- Incorporer les fromages et laisser fondre tranquillement, baisser le feu au besoin.
- Assaisonner au goût de sel, de poivre et de poudre d'ail. Ajouter les pâtes cuites et bien les enrober avec la sauce.
- Si la sauce est trop liquide, délayer un peu de fécule dans du bouillon de poulet et la verser dans le macaroni en mélangeant bien.
- Déguster ;)

Imprimer cette recette

7 commentaires :

  1. Ma miss macaroni toi ! Tu me fais saliver... tu me dis pas qu'en plus ya du vin dans cette belle recette ?? Ben là je suis conquise ! Vin et fromage sa doit être trop bon ! Je vais la faire sans faute ! XX

    RépondreSupprimer
  2. Hihi je viens de lire que tu n'as pas su t'arrêter !! Je te comprend ma chère, dit toi que tu n'es pas la seule à le faire devant des pâtes !! J'ai bien de la difficulté à me contrôler devant des petits coudes bien saucy ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Non, j'étais incapable d'arrêter, une vraie goinfre. Mon chum travaillait cette nuit-là et le lendemain pour dîner il voulait manger les restes de mon macaroni que j'avais fait la veille....... heu, j'ai tout mangé chéri haha!

    RépondreSupprimer
  4. Ouf!! Il est crémeux à souhait:))

    Bonne Année 2010 à toi ma Chère Dominique!! Amour et Santé en abondance:)xxx

    RépondreSupprimer
  5. ..menoum de menoum!!ton macaroni est franchement trop,trop appétissant!! j'adore lorsque ça goûte lol!!..

    ..bonne fin d'après~midi Dominique;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  6. ah!ah! doumdoum , je me demandais pourqoui je ne faisais pas de magnifique macoroni cheese comme toi et bien la j'ai trouvée je vidais le contenant des singles kraft mautasus et sa crème pas comme le tient bien je vais en faire de délicieux maintenant avec ta recette et mon peite choux adore les kraft diner mes ces pas du vrai bon macaroni maison la tu la l,affaire toi ce soir hi!hi! koala

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...