Brocoli sauce aux huîtres


On fait presque toujours cuire le brocoli de la même façon, bouilli ou à vapeur. Par contre ici, avec cette recette, ça fait changement et c'est très très bon. Les légumes demeurent croquants sous la dents et le goût sucré-salé est très apprécié. Juste une petite chose, si vous avez moins de 1 lb de brocoli, diminuez les quantités du reste des ingrédients sinon ça fait trop salé je trouve. C'est ce qui m'est arrivé. Mais ne vous méprenez pas, c'est sans aucun doute une excellente recette à refaire en dosant les quantités selon le cas. Ou j'omettrais tout simplement le sel, vu que la sauce aux huîtres est déjà passablement salée.

J'ai fait cette belle trouvaille dans le coin recettes de Jos.

1 lb de brocolis
3 à 4 c. à soupe d'huile végétale
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cassonade
2 à 3 c. à soupe de bouillon de poulet ou d'eau
2 c. à soupe de sauce au huître

-Séparer les brocolis en bouquets, en jetant l'écorce dure des queues. Couper les bouquets en diagonale pour obtenir des morceaux en forme de losange.

-Chauffer l'huile dans un wok pré-chauffé, ajouter le sel, puis faire revenir les brocolis 2 minutes. Incorporer la cassonade et le bouillon ou l'eau et laisser revenir 1 minutes, en remuant. Pour finir, ajouter la sauce au huître, remuer bien et servir.

Source : L'encyclopédie de la cuisine asiatique

Imprimer cette recette

3 commentaires :

  1. Très sympa cette recette au brocolis! Super!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dominique pour le clin d’oeil c’est très gentil et bien heureuse que tu es aimé, je crois bien que j’ai omit le sel lorsque j’ai fait la recette mais je ne suis pas certaine.
    Souvent je ne mets pas le sel à cause de mes petits loups.
    Bonne Journé ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...