Pâté chinois des saisons


Le pâté chinois est un de mes plats favoris. C'est réconfortant, économique et délicieux!! En plus, mon petit garçon en raffole. Vous trouverez ma recette fétiche de pâté chinois ici. Mais j'aime bien tenter de le faire différemment à l'occasion. Comme avec cette belle recette que je referai avec plaisir. J'ai fait seulement une demie-recette et j'ai fait cuire dans un moule carré en pyrex de 8 po x 8 po. Je vous mets la recette telle quelle, comme elle apparaît dans la revue Créations cuisine où je l'ai déniché.

12 pommes de terre moyennes, pelées et coupées en morceaux
½ tasse de lait
2 c. à soupe de ciboulette émincée finement
1 c. à soupe d'herbes salées du Bas-du-Fleuve
1/3 tasse de beurre
200 g (7 oz) de fromage Oka sans la croûte, râpé
1 c. à soupe d'huile d'olive
4 gousses d'ail hachées finement
1 oignon moyen haché finement
250 g (½ lb) de champignons de Paris émincés finement
2 lb (1 kg) de boeuf haché mi-maigre
2 c. à thé de romarin séché
2 c. à thé d'épices à bifteck
½ tasse de crème de champignons en conserve
1 boîte de 398 ml (14 oz) de maïs en crème
1 boîte de 398 ml (14 oz) de maïs en grains égoutté
2 c. à thé de paprika (facultatif)
Sel et poivre du moulin au goût

- Dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée, faire cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter.

- Pendant ce temps, chauffer le lait dans une petite casserole. Ajouter la ciboulette et les herbes salées, puis laisser mijoter 3 minutes. Combiner les pommes de terre, ¼ tasse de beurre, le fromage râpé et le lait chaud, puis réduire en purée. Saler et poivrer au goût. Réserver.

- Préchauffer le four à 350 F.

- Dans une poêle, faire fondre le reste du beurre avec l'huile. Y faire sauter l'ail, l'oignon et les champignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter le boeuf haché, le romarin et les épices à bifteck. Saler et poivrer au goût. Incorporer la crème de champignons et cuire en émiettant la viande jusqu'à ce qu'elle soit brunie.

- Étendre le mélange de boeuf dans 2 moules à pain de verre de 9 po x 5 po. Recouvrir du maïs et terminer par la purée de pommes de terre. Saupoudrer de poivre du moulin et d'un peu de paprika, si désiré. Cuire au four environ 30 minutes.

- Cette recette donne 2 pâtés chinois que vous pourrez congeler à votre guise.

Source : Créations cuisine

Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. C'est bien de dépoussiérer nos vieux classiques!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce magasine de cuisine, je n'ai jamais été déçue par leurs recettes. Je n'ai pas encore essayé celle-ci mais tu m'en donnes bien envie!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...