Macaroni au maïs et au boeuf


Quoi de mieux que la simplicité pour satisfaire un petit garçon de 3 ans ainsi que les grands par la même occasion? Un souper parfait pour les soirs de semaine où on est pressés et qu'on a envie d'un bon repas réconfortant.

C'est chez Kat que j'ai trouvé cette recette. Ma chère Kat, je comprend ton homme, ce macaroni est vraiment très bon.

2 tasses de macaroni
1 livre de boeuf haché
1 oignon haché finement
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de sauce tamari (mon ajout)
2 cannes de 284 ml chacune de crème de tomates
2 cannes de 341 ml de maïs en grains égouttés
Sel et poivre
Fromage mozzarella râpé (moi moitié/moitié brick et canadien Boivin)


- Cuire les macaronis dans un grand chaudron d'eau salée. Égoutter et réserver.

- Cuire le boeuf haché avec l'oignon et la sauce tamari dans le beurre. Saler et poivrer.

- Mettre le mélange de boeuf dans un plat en pyrex allant au four. Étendre le maïs en grains sur le boeuf.

- Mélanger le macaroni cuit avec la crème de tomate. Saler et poivrer. Déposer ce mélange sur le maïs en grains.

- Parsemer de fromage.

- Cuire au four préchauffé à 350 F pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit bien grillé.

Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. Très contente que ça t'ai plu ma chère!!! C'est vrai que c'est bon hein? ;) Tellement simple en plus!

    Bonne journée et merci pour le clin d'oeil :)

    RépondreSupprimer
  2. Les enfants ont adoré , ils appellent ça du paté-roni

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...