Galettes blanches au caramel


Je continue ici avec mon ''trip'' de galettes, qui n'est pas terminé soit dit en passant. Plusieurs recettes de biscuits et de galettes s'en viennent dans les prochains jours.

C'est sur le site des Recettes du Québec que j'ai pigé cette belle recette. Juste bien tendres et moelleuses, avec leur bon goût de caramel elles vous charmeront.

2 tasses de farine
1 tasse de cassonade (moi ¾ tasse)
2 c. à thé de poudre à pâte
Une pincée de sel
¾ tasse de beurre fondu (moi ½ tasse de compote de pomme + ¼ tasse de beurre fondu)
2 oeufs
½ tasse de pépites de caramel

- Mettre la farine, la cassonade, la poudre à pâte et le sel dans un grand bol puis mélanger légèrement.

- Ajouter le beurre fondu (et la compote dans mon cas) et les oeufs à la première préparation et mélanger avec les mains jusqu'à consistance uniforme.

- Ajouter les pépites de caramel et mélanger pour répartir dans la pâte.

- Former des galettes de 2 pouces de diamètre et placer sur une plaque à biscuits. Ça donne environ 18 galettes.

- Cuire au jour de 8 à 10 minutes à 350 F.

** Attention de ne pas trop cuire les galettes sinon elle ne seront pas moelleuses. Les pépites de caramel peuvent évidemment être remplacées par des pépites de chocolat, des noix, des dattes ou toute autre garniture.



Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. Moi aussi j'aime bien les galettes. J'aime bien leur côté bien tendre. Celles-ci ont l'Air très bonnes.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...