Sauce à pizza Boubou


Les autres sauces que vous pouvez trouver sur mon blog sont très bonnes. Mais à mon goût, plus jamais je ne ferai d'autre sauce que celle-ci.
Pour ceux qui ont connu le restaurant Boubou à Jonquière seront agréablement surpris de retrouver le bon goût de sa sauce à pizza. On peut maintenant retrouver cette même sauce à la pizzeria Davis.
Personnellement, j'irais jusqu'à dire que la mienne est encore meilleure ;)

J'ai fouillé sur le net pour trouver la fameuse recette originale de cette sauce à pizza. Comme il en existe plus d'une version, je me suis basée sur celles-ci et j'ai confectionné ma propre recette.

1 boîte de tomates étuvées accents italiens de 540 ml
1 boîte de pâte de tomates de 369 ml
½ tasse de ketchup
1 c. à thé d'origan
½ c. à thé de basilic
2 gousses d'ail hachées
¼ c. à thé de chili broyé
1 c. à thé de sel
1 c. à thé d'accent

- Faire mijoter à feu très doux pendant 30 minutes et passer au robot.

Imprimer cette recette

8 commentaires :

  1. Bonjour Dominique, une consoeur de Jonquière, merci pour cette recette, moi j'en ai essayé une autre que l'on dit être également la sauce Boubou, pas vraiment de changement sur les ingrédients mais surtout dans les quantités, je l'ai mise sur mon blog, j'ai bien l'intention d'essayer celle-ci et de venir t'en reparler
    Merci et continue car j'adore venir fouiner sur ton blog et prendre de tes recettes
    Louise de Praggycuisine

    RépondreSupprimer
  2. la pizzeria BouBou a appartenu à l'ami de mon père et qui lui a remis en main la recette de cette fameuse sauce à pizza comme cadeau d'une longue amitié et elle n'a jamais apparu sur le net. Sur le net ce n'est pas la bonne recette de la fameuse sauce plusieurs personne dit l'avoir et ce n'est pas vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si vous lisez bien mon texte, nulle part je mentionne que c'est LA recette originale, mais bien qu'on y retrouve son goût. Je précise même que j'y ai apporté mes propres modifications. J'ai seulement dit que le goût s'en approchait et non que je détenais la vraie recette. Merci pour votre intérêt et votre père est un homme chanceux de posséder cette recette.

      Supprimer
  3. Bonjour, merci pour la recette! Ne vivant plus au Saguenay et ne trouvant pas de pizza digne de celle de Boubou, je vais surement essayer! Mais c'est quoi 1 c. à thé d'accent?

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que je peux faire congeler la sauce en trop??? Elle est délicieuse!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est la recette de Boubou maintenant Pizza Davis de toute façcon. Tout le monde au Saguenay connaît cette recette. J'ai cette recette dans mon livre de recette depuis 20 ans.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...