Volcans au chocolat et aux cerises


Recette coup de coeur que celle-ci!!! J'ai vraiment adoré et mon chum aussi. Le petit goût de cerise apporte une touche hyper intéressante et la texture bien moelleuse qui fond dans la bouche, est séduisante.
Dans la recette originale il y a un glaçage qui vient recouvrir ces délicieuses galettes. J'ai décidé de ne pas le faire parce que ces beaux petits volcans étaient plutôt destinés à devenir des collation et non des desserts, mais ce doit être fabuleux avec le crémage!!!

C'est une recette de Tomates cerises et basilic. Un gros merci Caroline d'Avoir partagé cette recette, elle fera désormais partie de mes recettes fétiches.

Pour 4 douzaines (moi j'ai fais une demi-recette et ça m'a donné 15 galettes)

1¾ tasse de farine
1/3 tasse de cacao
½ c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
2/3 tasse de beurre
1 tasse de sucre
1 oeuf (j'ai mis 1 oeuf qaund même pour la demi-recette)
1 c. à thé de vanille
½ c. à thé d'essence d'amande (moi essence de rhum)
1/3 tasse de babeurre
1½ tasse de cerises au marasquin hachées et égouttées (garder le jus pour le glaçage)
1 tasse de noix hachées (pas mis)
Moitiés de cerises

- Tamiser la farine avec la poudre de cacao, la poudre à pâte et le sel.

- Mettre le beurre en crème et ajouter graduellement le sucre. Ajouter en battant l'oeuf, la vanille et l'essence d'amande.

- Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le babeurre. Incorporer les cerises et les noix.

- Déposer la pâte par cuillerée sur des plaques à biscuits non graissées (moi papier parchemin). Faire cuire au four préchauffé à 375 F durant 10 à 12 minutes. Laisser refroidir. Décorer d'une glace au chocolat et de cerises.

**Glace au chocolat : Faire fondre ¼ tasse de beurre, ajouter en brassant 1/3 tasse de poudre de cacao. Incorporer ¼ tasse de jus de cerises, ¼ c. à thé d'essence d'amande et 2 tasses de sucre à glacer. Brasser jusqu'à consistance lisse.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. Tout le plaisir est pour moi d'avoir partager un de mes trésors. Merci beaucoup pour le clin d'oeil Dominique. Bonne journée ma chère! Caro B.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...