Barres Nanaïmo aux cerises
Oh la la la la la la!!!! Overdose de sucre, mais overdose de bon goût également!!! C'est cochon, chocolaté, délicieux, extra sucré et tellement bon!!!
La recette vient de chez Caro. Au départ je voulais la garder en réserve pour les Fêtes l'an prochain puisque je donnerai probablement le réveillon. Mais quand je l'ai vu passer sur plusieurs blogs, j'ai fini par céder. Il FALLAIT que je l'essaie.
J'ai du faire quelques petites modifications en raison des allergies aux noix de mon chum, mais c'était quand même un vrai délice. Quoique, aux amandes, ça doit être vraiment écoeurant!!
La voici, la voilà!
Couche de fond
1 tasse de brisures de chocolat
1/4 tasse de beurre ou de margarine
1/4 tasse de sucre à glacer
1 oeuf
1 3/4 tasse de chapelure de biscuits Graham
1/2 tasse d'amandes hachées (moi noix de coco non sucrée râpée)
Garniture
1/4 tasse de beurre ou de margarine, fondu
2 tasses de sucre à glacer
2 c. à soupe de lait (moi jus des cerises)
1/2 c. à thé d'extrait d'amande (extrait de rhum pour moi)
1/4 tasse de cerises au marasquin, hachées (bien égouttées)
Glaçage
1 tasse de brisures de chocolat
2 c. à table de beurre ou de margarine
- Faire fondre 1 tasse de brisures de chocolat et 1/4 tasse de beurre ou de margarine au bain-marie. Retirer du feu. Ajouter 1/4 tasse de sucre à glacer, puis l'oeuf, en remuant. Ajouter la chapelure et les amandes (ou la noix de coco); bien mélanger. Presser le mélange uniformément dans un moule carré de 9 po. Laisser refroidir.
Battre ensemble 1/4 tasse de beurre ou de margarine, 2 tasses de sucre à glacer, le lait et l'extrait d'amande (ou de rhum) jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux (teindre le mélange avec du colorant alimentaire, si désiré). Ajouter les cerises en mélangeant. Étendre sur la couche de fond; laisser refroidir.
Faire fondre 1 tasse de brisures de chocolat et 2 c. à table de beurre au bain-marie. Laisser refroidir. Étendre ce mélange par-dessus la couche avec les cerises. Laisser refroidir au moins pendant 2 heures avant de servir. Découper en barres et garder dans une boîte hermétique au réfrigérateur.
Imprimer cette recette
Merci beaucoup ma chère Dominique pour le clin d'oeil! C'est vraiment gentil. Je suis heureuse que tu aies aimé autant ma recette de nanaimo aux cerises. Bonne soirée et à bientôt! Caro
RépondreSupprimerMmm!! Moi qui a une bien grosse envie de dessert en ce moment, je dirais pas non certain à d'aussi irrésistibles barres:)
RépondreSupprimerBon weekend ma belle Dominique!!xxx
Les as-tu pris dans MA boîte?
RépondreSupprimerTes tites barres sont pareilles, pareilles. C'est louche. Il m'en manque 4, en plus.
MAIS C'EST QUE VOUS ALLEZ FINIR PAR ME FAIRE CRAQUER MOI AUSSI! Mon bedon est en pause parce que je peux te dire qu'il a subi une overdose de sucre et de gras (d'ailleurs il a fait un peu mal)... Je garde cette recette tout près, tout près!
RépondreSupprimer