Biscuits éponge aux bananes et brisures de chocolat


Je me cherchais une belle recette de galettes aux bananes bien moelleuses et j'ai trouvé celle-ci chezLes délices de Maya. Ce sont des biscuits, mais leur texture bien tendre me fait très bien penser à de bonnes galettes comme je voulais.

½ tasse de beurre à température ambiante
1 tasse de sucre
1 c. à thé de vanille
3 bananes bien mûres écrasées (moi 3½ bananes)
2 œufs
2 ¼ tasse de farine
¼ c. à thé de bicarbonate de sodium
Pincée de sel
1 tasse de brisures de chocolat au lait (moi ½ tasse de mini-pépites de chocolat au lait et ½ tasse de pépites de chocolat noir à 50%)

- Dans un bol, mélanger ensemble les ingrédients secs, réserver.

- Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre à l’aide d’un batteur électrique, jusqu’à consistance légère et mousseuse.

- Ajouter les œufs un à la fois en battant après chaque addition.

- Ajouter la vanille, les bananes, bien battre à nouveau.

- Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides et ne battre que jusqu’à ce que ceux-ci aient disparus dans les ingrédients liquides.

- Incorporer les brisures de chocolat à l’aide d’une spatule et déposer par cuillerées à table combles, sur une plaque à biscuits à 2 pouces de distance les uns des autres.

- Cuire au four sur la grille la plus haute à 375° pendant 10 minutes (moi 12 minutes)


Donne 2 douzaines de gros biscuits ou jusqu’à 3 douzaines et demie de biscuits plus petits.

Imprimer cette recette

7 commentaires :

  1. Merci pour ce beau clin d'oeil! :) Ça fait très longtemps que je n'ai pas cuisiné ces bonnes galettes! J'avais bien apprécié leur texture.

    RépondreSupprimer
  2. Super, j'aime les galettes bien moelleuses. Mon chum est un amoureux du mélange banane choco, je crois que je vais lui en préparer un de ces quatre!

    RépondreSupprimer
  3. Trop beaux ces ti biscuits...euh...ces galettes!!
    La texture me semble exquise!!

    RépondreSupprimer
  4. Mmmm excellent, j'ai fait hier et il en reste quasiment plus (39 que ça m'a donné) les enfants les aiment vraiment. Je vais définitivement les refaire quand j'aurais d'autres bananes à passer. Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Merci! Je vais les essayer assuré! :)

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont géniales.Je vais les refaire. ;)





    RépondreSupprimer
  7. Excellentes! Même mon conjoint, qui ne raffole pas des desserts à la banane, les a aimé. Elles sont moelleuses.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...