Fricassée de champignons, crème au cheddar fort


Malgré les modifications que je lui ai apporté, cette recette me vient quand même au départ du merveilleux livre Plaisirs Coupables de Jean-François Plante (je l'ai tu déjà dit que je l'adorais ce livre-là???). Au départ elle est prévue avec du foie gras, mais moi ben, j'aime pas ça le foie gras. Alors je l'ai omis et j'ai servi en accompagnement avec des mignons de boeuf, ce fut un régal!!!

Je vous mets ici la recette telle que je l'ai fait, si vous désirez l'originale, elle est à la page 71.

1 c. à soupe de beurre
½ c. à soupe d'huile d'olive
227 g de champignons café + 3 champignons blancs, coupés en gros morceaux
1 c. à soupe d'échalotes grises, hachées finement
1 oignon vert, ciselé
1 c. à soupe de vin blanc
½ tasse de crème 15% champêtre
½ c. à soupe de moutarde à l'ancienne
Sel et poivre, au goût
½ tasse de cheddar fort Cracker Barrel, râpé

- Dans une grande poêle, chauffer le beurre et l'huile. Faire sauter les champignons environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils aient rendu leau et aient une belle coloration Retirer du feu et réserver.

Dans la même poêle, faire suer les échalotes et les oignons verts de 2 à 3 minutes. Déglacer avec le vin blanc. Mouiller avec la crème, puis ajouter la moutarde, le sel et le poivre. Retirer du feu, ajouter le fromage et bien mélanger. Ajouter les champignons réservés.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...