Coquillettes au poulet et aux carottes façon risotto


Ah ben là j'ai trouvé LA façon la plus savoureuse de faire cuire des pâtes!!! Et c'est sur le blog Presque Végé que j'ai trouvé ça. J'y ai fait quelques modifications, mais la base reste la même.
Vous n'êtes pas sans savoir que depuis que j'ai cuisiné mes premiers risottos, je suis tomber en amour avec ce plat. Mais à mon grand malheur, mon copain a pas mal moins aimé :(
J'ai donc trouvé la façon de combler en quelque sorte mon amour pour le risotto tout en plaisant à mon homme. Ces pâtes sont vraiment très goûteuses et c'est clairement un régal.
Si vous êtes comme moi et que vous avec un petit penchant secret pour les pâtes de Lipton en sachet, vous savez les fameux Sidekicks, et bien ces petites coquilles ressemblent drôlement à ce type de pâte, mais avec de bons ingrédients que vous pouvez choisir vous-même et ainsi savoir ce qui se trouve dans votre assiette.

Je referai très certainement cette recette et j'en cuisinerai d'autre variantes assurément.

5 carottes, épluchées et coupées en petits dés.
1 oignon, émincé
3 tasses de coquillettes
5 tasses de bouillon de légume, chaud
1 tasse de cheddar fort râpé
1½ tasse de poulet cuit coupé en dés
4 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de crème 15% champêtre
Poivre du moulin
1 c. à thé d'herbes salées
Persil frais, haché

- Dans un grand chaudron, faire chauffer 3 c. à soupe de beurre jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Cuire l'oignon en remuant jusqu'à ce qu'il commence à dorer.

- Ajouter les pâtes et les dés de carottes et faire revenir dans le beurre en brassant durant environ 5 minutes où jusqu'à ce que les pâtes commencent à dégager une bonne odeur de noisettes grillées.

- Incorporer le bouillon, une tasse à la fois, en remuant jusqu'à ce que le bouillon soit presque absorbé. Continuer jusqu'à ce que les pâtes soient cuites et que les carottes soient tendres, ou jusqu'à épuisement du bouillon.

- Retirer la casserole du feu et ajouter le poulet, la dernière cuillère de beurre, la crème et le fromage.

- Poivrer abondamment, ajouter les herbes salées et remuer à nouveau. Incorporer une bonne poignée de persil frais haché.

- Servir dans des assiettes chaudes et garnir d'un peu de fromage et de persil.

Imprimer cette recette

3 commentaires :

  1. Je n'ai jamais réussi un risotto (qui devait toujours ressemblé à celui aux tomates séchées et lardons d'un petit bistro de Montréal), alors je crois que je vais me lancer dans ta variante! Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette me plaît beaucoup ! moi qui adore le risotto.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...