Pain aux 6 céréales (MAP)


Quand j'ai réalisé ce pain pour la première fois, j'y avais pensé depuis quelques semaines. Je cherchais une recette de pain de blé à faire dans mon robot boulanger, mais la plupart des commentaires que je lisais, indiquaient que ça donnait un pain beaucoup plus lourd et moins aéré. J'ai donc creusé mon petit coco afin d'en arriver à ce résultat. Croyez-moi, la mie est bien moelleuse, pas compacte du tout et la croûte pas sec comme je l'aime. En rôti, il est vraiment délicieux. L'essayer, c'est l'adopter ;)

1½ tasse + 2 c. à soupe de babeurre
1 c. à thé de jus de citron
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de mélasse
1¼ tasse de farine de blé entier
1¼ tasse de farine tout usage
½ tasse de farine 6 grains
¼ tasse de farine de maïs
¼ tasse de son d'avoine
¼ tasse de graines de lin moulue
¼ tasse de farine de gluten
¼ tasse de germe de blé
1 c. à thé de sel
¼ c. à thé de gingembre
2 c. à thé de levure

- Mélanger les 4 premiers ingrédients dans une tasse à mesurer allant au micro-ondes et faire chauffer 45 secondes. Mettre dans la cuve du robot boulanger.
- Ajouter le reste des ingrédients selon l'ordre établi par le fabricant.
- Démarrer la fonction ''DOUGH'' et allumer la lumière du four, sans le chauffer.
- Une fois le cycle terminé, sortir la pâte et la déposer sur une surface enfarinée. La séparer en 2 parties non égales et la mettre dans 2 moules à pain. Un de 9 po x 5 po et un autre de 8 po x 4 po.
- Placer les pains dans le four, la lumière allumée, mais éteint et laisser lever 1 heure.
- Cuire à 350 F, sans sortir les pains, pendant 20 minutes.

Imprimer la recette

3 commentaires :

  1. Ce pain a l'air super bon, avec le babeurre ça donne de bons résultats. Par contre pour le babeurre, il me semble manque le mot tasse dans la liste d'ingrédients, je me trompe????

    RépondreSupprimer
  2. Tu avais raison Kim, j'avais oublié le mot ''tasse'' dans la recette. C'est maintenant corrigé.
    Bon samedi!

    RépondreSupprimer
  3. Tomate séchée et origan, c'est parfait pour ici !
    Bonne soirée
    Hélène

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...