Pain aux tomates séchées et à l'origan


Je vous dirais que ce pain est non seulement dans mon TOP 3 des meilleurs pains que j'ai fait dans ma MAP, mais bien qu'il est à date LE meilleur!!! La texture est tellement parfaite, moelleuse, tendre et goûteuse, tout à la fois. Tout est bien dosé et il est parfait servi avec de bons fromages, mais pourrait tout aussi bien être servi grillé avec un peu de beurre.

J'ai pris la base chez Catherinequi a d'ailleurs 2-3 autres recettes de pain que je désire testé. J'ai fait quelques changements pour arriver à ce résultat.


1 tasse + 2 c. à soupe d'eau
1 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de vinaigrette tomates confites et origan (Calorie Wise de Kraft)
1 c. à soupe de miel
3 c. à soupe de farine de gluten
6 c. à soupe de farine de maïs
2½ tasse + 1 c. à soupe de farine tout usage
1 c. à thé de sel
1 c. à thé d'origan séché
½ tasse de toamtes séchées dans l'huile, égouttées et hachées
2 c. à thé de levure pour robot boulanger

- Mettre tous les ingrédients dans le robot en suivant l’ordre du fabricant.
- Utiliser le cycle DOUGH.
- Mettre dans un moule graissé (moi un moule en couronne) pour effectuer la 2e levée dans un four fermé, lumière allumée. Cette étape dure en moyenne selon l’humidité et al température de 20 à 50 minutes environ (moi 1 heure).
- Laisser le pain dans le four et cuire à 350 F pendant 30 minutes. (Moi moins, mais j'ai perdu mes notes de quand j'ai fait le pain et ne me rappelle plus combien de temps exactement).

Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. Bien vrai qu'il a l'Air bon ce pain! En tout cas, il contient des saveurs que j'aime!

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais avoir des problèmes de vision jusqu'à ce que je vois que tu as utilisé un moule couronne! En tout cas il m'a l'air pas mal bon ce pain!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...