Confiture de citron au rhum


Depuis quelques temps, je découvre le délicieux goût du rhum dans la cuisine. Ce n'est pas un alcool que j'ai l’habitude de boire, mais j'adore l'intégrer dans des recettes, je trouve que ça donne un petit piquant et que ça apporte une dose d'originalité. Cette confiture se fait sur 3 jours, mais elle est très très simple à faire. J'ai pris la recette dans le livre Le temps des confitures.

Que dire de plus de cette confiture mis à part qu'elle a un goût extraordinaire et qu'elle est incomparable? Essayez-là, vous pourrez constater par vous-même à quel point elle est un délice!!!

6 gros citrons
1¼ tasse d'eau
¼ tasse de rhum brun
3 tasses de sucre

1er JOUR

- Couper les citrons en tranches aussi minces que possible et enlever les pépins.
- Faire macérer dans l'eau froide.

2e JOUR

- Faire chauffer les citrons et leur eau de macération jusqu'au premier bouillon. Laisser refroidir jusqu'au lendemain.

3e JOUR

- Égoutter les tranches de citron et jeter le jus de macération. Mettre à bouillir dans une nouvelle eau et cuire jusqu'à ce que la pointe d'un couteau pénètre facilement l'écorce. Retirer du feu et laisser égoutter.
- Préparer un sirop avec 1¼ tasse d'eau, le rhum et le sucre. Laisser bouillir 5 minutes. Ajouter les tranches de citron égouttées et cuire environ 30 minutes.
- Mettre en pots.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...