Pain à la farine de maïs (MAP)


Imaginez-vous dont que mon super pain parfait a été détrôné. Bon, ce dernier est tout de même excellent, mais celui que je vous présente aujourd'hui est tout simplement fabuleux!! J'avoue que les quantités nécessitent de salir pas mal de tasses à mesurer. Mais au départ je voulais faire la belle de recette de M'Dame Esther B. mais en cours de route et en voulant y ajouter de la farine de gluten, j'ai dû ajuster les quantités de farine, parce que ma pâte était beaucoup molle. Mais le résultat final est vraiment parfait!!! La mie est très aérée, goûteuse et bien tendre. En rôtie, il devient juste assez croustillant, tout en restant bien moelleux, un délice!

300 ml d'eau
1½ c. à thé de sel
1 oeuf
2 c. à soupe de beurre
2½ c. à soupe de miel
2¾ tasse + 2 c. à soupe de farine tout usage
1/3 tasse + ¼ tasse de farine de maïs
¼ tasse de farine de gluten de froment élastique
2 c. à soupe de lait écrémé en poudre
2 c. à thé de levure à machine à pain

- Mesurer soigneusement les ingrédients et les déposer dans la machine à pain suivant l'ordre du fabricant en faisant un puits pour la levure.

- Sélectionner la fonction ''DOUGH''. Allumer la lumière du four.

- Une fois le cycle terminé, diviser la pâte en 2 et mettre dans 2 moules à pain de 4 po x 8 po graissés. Déposer les moules dans le four, al lumière toujours allumée, mais le four éteint. Laisser lever 1 heure.

- Cuire à 325 F à convection pendant 30 minutes, sans sortir le pain du four.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. J'ai beaucoup aimé ce pain!

    Merci pour le ti clin d'oeil, la madame est ben contente:))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...