Pasta alla villena


Voilà une salade estivale plus-que-parfaite!!! Elle est très colorée et en plus, délicieuse et rafraîchissante. On a énormément aimé. Ça en fait beaucoup par contre. La recette disait 4 portions, mais on en a eu un bon 6 à 8 je dirais. Une chance qu'elle était bonne!! Et en prime, elle ne contient presque pas de gras.

3 tasses de pâtes torsadées (moi gemellis)
300 g de pointes d'asperges (moi 450 g)
2 c. à soupe d'huile
100 g de jambon fumé coupé en fines lanières (moi dinde fumée)
2 gousses d'ail
¾ à 1 tasse de bouillon de légumes (moi bouillon de poulet)
¾ tasse d'olives noires dénoyautées (moi tranchées)
½ tasse de tomates séchées dans l'huile hachées
2 c. à soupe d'origan frais haché
2 c. à soupe de thym frai haché (moi ciboulette)
Sel et poivre du moulin
¼ tasse de parmesan râpé (mon ajout)

- Porter un grand volume d'eau à ébullition, saler, puis faire cuire les pâtes suivant les instructions sur le paquet. Les égoutter.

- Pendant ce temps, peler la base des pointes d'asperge et les couper en morceaux de 1 po de long.

- Dans une casserole, faire chauffer l'huile, puis saisir le jambon, l'.ail et les pointes d'asperges. Verser le bouillon de légumes (ou poulet), couvrir et laisser cuire 5 minutes environ. Ajouter les olives, les tomates, l'origan, la ciboulette et les pâtes, puis mélanger. Saler et poivrer et parsemer de parmesan. Servir chaud ou froid.

Source : 500 salades -- Susannah Blake

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. Cette salade me plaît bien. Elle est parfaite pour l'été parce que bien fraîche. En plus, elle fait un bon repas complet avec tout ce qu'elle contient!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...