Muffins cheddar et jambon (et variante)


Mon fils m'est arrivé avec une demande il y a quelques temps, il voulait des muffins au jambon. Paraît-il qu'il aime bien ceux de la garderie. Je suis donc partie à la recherche d'une recette de ces fameux muffins et j'ai trouvé celle-ci chez Maripel. J'en ai aussi fait une petite variante pour satisfaire toute la famille.

2 tasses de farine
1 tasse de jambon en cubes
1 tasse de cheddar orange râpé
½ tasse de cheddar fort râpé
1 c. à soupe de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel
1 oeuf
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 tasse de lait
3 c. à soupe de ciboulette finement hachée
2 c. à soupe d'huile de tomates séchées
½ tasse de maïs en grains

Varaintes : Changer le maïs pour ½ tasse d'olives noires tranchées et 8 demi-tomates séchées dans l'huile hachées.

- Dans un grand bol, mélanger la farine, le jambon, le fromage, la poudre à pâte et le sel.

- Dans un autre bol, battre légèrement l'oeuf.

- Ajouter la moutarde, le lait, la ciboulette et l'huile. Mélanger.

- Verser au centre des ingrédients secs ainsi que les garnitures désirées. Remuer délicatement.

- Répartir la pâte dans 12 moules à muffins à l'aide d'une cuillère.

- Cuire au four préchauffé à 350 F pendante 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

- Au sortir du four, laisser refroidir quelques minutes avant de démouler et de laisser reposer sur une grille.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. Bonjour Dominique!

    J'adore ta version. Je retiens. Merci du gentil clin d'oeil!`:-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...