Pain à l'ail et pavot (MAP)

Cette miche a été un gros coup de coeur pour tous ceux qui y ont goûté. Le bouillon de poulet apporte vraiment quelque chose d'extraordinaire à ce pain. Et le petit croquant des graines de pavot avec le bon goût d'ail, c'est divin. Encore une fois, j'ai déniché cette merveille dans le livre de recette virtuel de Sélène qu'on retrouve sur Passion recettes.


1½ tasse de bouillon de poulet
2 c. à soupe d'huile d'olive
3½ tasse de farine tout usage (moi 3¼ tasses)
¼ tasse de farine de gluten (mon ajout)
¼ tasse de flocons d'avoine
2 c. à thé de sel
2 c. à soupe de sucre
1 pincée de curcuma (moi moutarde sèche)
1 c. à soupe d'ail haché (moi 2 grosses gousses d'ail écrasées)
¼ tasse de graines de pavot
2 c. à th de levure pour robot boulanger

- Placer les ingrédients dans l'ordre indiqué.
- Régler le robot à DOUGH.
- À la fin du cycle, retirer la pâte et la pétrir légèrement sur une surface enfarinée, placer dans un moule graissé.
- Laisser lever au four éteint, la lumière allumée durant 1 heure.
- Cuire à 350 F environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le fond du pain rende un son creux.

Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. Alors là faut je teste:) Il semble tellement moelleux ton pain Doum!!

    Merci ma belle et bon mardi à toi:)xxx

    RépondreSupprimer
  2. Il y a tellement de belles recettes dans le livre de Sélène! Ton pain est superbe!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...