Tarte aux pommes et framboises à l'érable

Une autre belle variante de la fameuse tarte aux pommes. Mon chum a préféré celle-ci à celle à la lime. Moi j'ai adoré les deux, elles sont très différentes, mais les gens plus traditionnels préfèreront probablement cette dernière. Elle est un peu plus sucrée et le mélange pommes/framboises fait un malheur!


2 abaisses de pâte à tarte

Premier mélange

4 pommes pelées et tranchées
1 c. à soupe de lait
½ tasse de sirop d'érable
3 c. à soupe de farine

Deuxième mélange

2 tasses de framboises congelées
1/3 tasse de sucre
2 c. à soupe de farine

- Mélanger les pommes, le lait, le sirop d'érable et la farine dans un grand bol.

- Dans un autre bol, mélanger les framboises, le sucre et le 2e quantité de farine.

- Incorporer les framboises sucrées au mélange de pommes et bien mêler.

- Placer une première abaisse de pâte dans une assiette à tarte. Y déposer tout le mélange de façon uniforme. Recouvrir de la deuxième abaisse de pâte en laissant une ouverture au centre. Bien sceller les bords avec de l'eau.

- Cuire au four préchauffé à 375 F à convection de 40 à 45 minutes.

Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. C'est une belle association que tu nous présentes la, j'aime bcp! Tu as dû te régaler! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Un beau mélange cette tarte!!
    J'en aurais pris une bonne pointe!

    Bon mercredi:)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...