Tarte aux pommes à la lime


J'ai bien de la misère à me contenter d'une recette purement traditionnelle. Parce que oui, au départ, je voulais faire une vraie tarte aux pommes, juste aux pommes!!! Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre mon grain de sel et je ne le regrette pas du tout. Le goût de lime est parfait avec la pomme, c'est juste assez sucré à mon goût quoique mon chum a trouvé que ça manquait un peu de sucre. Évidemment, il faut aimé la lime. Je vous le dis, avec les pommes, c'est un mélange de saveurs exquis. Et c'est le comble du bonheur lorsqu'on l'accompagne d'une délicieuse boule de crème glacée à la vanille et au caramel!!!

6 grosses pommes tranchées
6 c. à soupe de jus de lime
2/3 tasse de cassonade
4 c. à soupe de farine
2 grandes abaisses de pâte à tarte


- Mettre les tranches de pommes dans un grand bol et les enrober du jus de lime. Bien mélanger pour qu'il y ait du jus partout.

- Déposer la première abaisse de pâte dans le fond d'une assiette à quiche ou une très grande assiette à tarte. Recouvrir de la moitié de la garniture aux pommes. Saupoudrer de 1/3 tasse de cassonade et de 2 c. à soupe de farine.

- Répéter avec le reste des pommes, de la cassonade et de la farine. Recouvrir de la deuxième abaisse de pâte en prenant soin de laisser un trou au centre. Bien refermer les bords de la tarte avec de l'eau et enlever le surplus de pâte.

- Cuire au four préchauffé à 375 F à convection de 45 à 50 minutes.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...