Muffins aux bleuets
Ah de bons muffins aux bleuets, c'est tellement réconfortant je trouve. Surtout quand ils sont bien moelleux comme ceux-ci. Le mélange bleuets/orange, c'est sublime. Et ils regorgent de bleuets, on ne les cherche pas, ils sont là. Ça goûte et ça se sent, ils sont délicieux.
1 tasse de lait
½ tasse de beurre non salé
1 c. à thé d'essence d'orange
2 gros oeufs
¾ tasse de sucre
2 tasses de farine
2½ c. à thé de poudre à pâte
¾ c. à thé de sel
1½ tasse de bleuets frais ou congelés
- Préchauffer le four à 400 F. Doubler les moules à muffins avec des moules en papier ou en silicone. À feu doux, mélanger le lait, le beurre et l'essence d'orange, jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Laisser tiédir.
- Battre les oeufs. Tamiser les ingrédients secs dans un grand bol. Y incorporer les oeufs battus et le premier mélange. Bien mélanger à l'aide d'une cuillère de bois. Incorporer les bleuets en retournant délicatement la pâte à l'aide de la cuillère.
- Remplir les moules aux deux tiers. Cuire 20 minutes environ ou jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué au centre d'un muffin en ressorte propre.
Source: Mille et un petits gâteaux de Luise Rivard aux éditions Modus Vivendi
Imprimer cette recette
Oh oui... j,en voudrais un s.v.p.. avec un bon verre de lait...... mioum ;)))
RépondreSupprimerQuand j'ai vu des tis picots bleus sur la photo, j'ai tout de suite cliqué dessus. J'aime beaucoup les muffins aux bleuets, moi!
RépondreSupprimer