Muffins au cacao et au gruau


À noël j'ai reçu le merveilleux livre de notre chère amie blogueuse Isabelle. J'avais tellement hâte de l'avoir en ma possession. Et pour cause, c'est pas mêlant, j'ai envie d'essayer pratiquement toutes les recettes du livre. D'ailleurs j'en ai déjà 8 ou 9 de testées et je n'ai pas encore été déçue. C'est une excellent achat.

Voici une des premières recettes que j'ai essayé dans ce livre, de bons muffins chocolatés et très moelleux.

Pour 12 muffins

1¼ tasse de farine
1 tasse de sucre
¾ tasse de gruau
1/3 tasse de cacao
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 c. à thé de sel
2 oeufs
1 tasse de lait
½ tasse de beurre
1 c. à thé de vanille
1 tasse de pépites de chocolat

- Préchauffer le four à 400 F. Garnir un moule à muffins de 12 caissettes en papier (moi en silicone).

- Dans un bol, combiner la farine, le sucre, le grau, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

- Battre les oeufs, le lait, le beurre et la vanille dans un grand bol. Ajouter le mélange de lait et les pépites de chocolat, en un seul coup, dans les ingrédients secs, en remuant juste assez pour humecter.

- Déposer la pâte dans les moules à muffins. Enfourner de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient cuits.

Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. merci beaucoup Dominique, ça c'est du très beau compliment :) J'apprécie vraiment beaucoup.
    Tout le monde chez nous adore ces muffins

    RépondreSupprimer
  2. Super bons muffins quand on veut ce gâter! Une recette que je vais refaire. Merci!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...