Truffes aux framboises



C'est tout simplement fou à quel point j'ai un énorme retard de publications. Durant les derniers jours, et même les dernières semaines, j'avais tellement la tête ailleurs que j'ai malheureusement délaissé mon blog et surtout les vôtres. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à reprendre le dessus, oufff!! Je vais d'abord commencer par une recette, il faut bien débuter quelque part.

J'ai choisi de vous publier cette recette de truffes tout simplement décadentes!! Elle sont hyper chocolatées, facile à réaliser et choco-framboises, ça ne peut qu'être une combinaison gagnante. Laissez-vous tenter par ces petites boulettes, elles vous charmeront à coup sur.

Faites une petite visite à Jasmine dans sa cuisine, on y trouve que des merveilles culinaires à nous faire baver!!

250 g de chocolat mi-sucré
6 c. à soupe de beurre non salé
½ tasse de confiture de framboises
3 c. à soupe de liqueur de framboises
¼ tasse de cacao en poudre non sucré pour enrober

- Fondre le chocolat avec le beurre dans un bol sur bain-marie d'eau frémissante. Quand tous les ingrédients sont fondus, remuer un peu et retirer du feu.

- Ajouter la confiture et la liqueur de framboises. Mélanger doucement pour combiner, sans trop remuer.

- Réfrigérer le mélange durant environ 4 heures, ou jusqu'à ce qu'il soit bien ferme.

- Après le temps de pause, prélever de petites boules de ganache à la cuillère et rouler entre les paumes des mains pour en faire des petites boules.

- Placer le cacao dans un bol peu profond et y rouler chaque truffe pour bien l'enrober.

- Conserver les truffes au réfrigérateur ou à la température de la pièce, au choix.


Imprimer cette recette

3 commentaires :

  1. Wow que ça l'air bon cette gourmandise!!!

    Je pense bien que je vais garder ça pour les fêtes prochaines!

    Moi itou je suis terriblement en retard dans mes publications, c'est pas mêlant j'aurais pas le temps de travailler!! lol!

    Bon lundi à toi:)

    RépondreSupprimer
  2. Je tripes pas tellement framboises, mais je me laisserais bien tenter par ces belles truffes...miam!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...