Côtelettes de porc barbecue à la mijoteuse


Enfin une recette qui me réconcilie avec la côtelette de porc. Disons que ce n'est pas ma pièce préférée dans le cochon. Mais ici, elles sont cuites longuement dans une sauce délicieuse et j'ai pris de bonnes grosses côtelettes avec un os, je les trouve meilleures.
Personnellement j'avais ajouté quelques cuillères de cassonade à la recette, et je vais en mettre plus la prochaine fois, ce sera encore mieux. On pourrait facilement y aller avec ½ tasse, sans problème. C'est pas mêlant, elles se défont à la fourchette, la viande fond dans la bouche et elles ont un goût délicieux!
J'ai pris la recette chez Sara. Mais on la retrouve sur plusieurs blogs dont celui d'Isabelle ainsi que chez Esther

6 côtelettes de porc assez épaisses avec l'os
1½ tasse de ketchup (moi comme Sara, j'ai mis 1 tasse de ketchup et ½ tasse de sauce chili)
1½ tasse d'eau
¼ tasse de vinaigre
¼ tasse de sauce Worcestershire
2 c. à thé de sel
2 c. à thé de poudre de chili
2 c. à thé de paprika
1 c. à thé de poivre
½ c. à thé d'accent
3-4 c. à soupe de cassonade (mon ajout et je mettrai ½ tasse la prochaine fois)
2 gros oignons tranchés minces

- Dans une poêle, saisir les côtelettes de chaque côté. Mettre la viande dans la mijoteuse.
- Dans un bol, mélanger tous les autres ingrédients. Verser sur les côtelettes et cuire à LOW de 8 à 9 heures.


Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. En plein mon genre de recette. Les côtelettes de porc sont à leur meilleure à la mijoteuse je trouve. Je conserve cette recette.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais penser de les refaire, elles sont très bonnes!!

    Merci pour le clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...