Muffins aux framboises et au citron


Pour finir mes framboises congelées de la saison dernière, j'ai choisi de faire ces superbes muffins. Ils étaient délicieux, quoique légèrement pas assez sucrés à notre goût. Par contre je n'ai pas fait la garniture croustillante, la prochaine fois je la ferais. Aussi, je n'avais pas de sachet de gruau à saveur d'érable et cassonade, j'ai utilisé à la place 1/3 tasse de gruau avec 1 c. à soupe de cassonade et ½ c. à thé d'essence d'érable.
Il n'en reste pas moins qu'ils sont vraiment très bons, ça donne de beaux gros muffins bien dodus et moelleux au bon goût de framboise.

La recette provient du blog Les délices de Maya.

2 tasses de farine
½ tasse de cassonade
1 ½ c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
1/2 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
1 sachet de flocons d’avoine à saveur d’érable et cassonade (Ou 1/3 tasse de gruau + 1 c. à soupe de cassonade + ½ c. à thé d'essence de vanille)
1 c. à table de zeste de citron râpé
2 œufs
1/3 tasse d’huile végétale
1 c. à thé de vanille
1 ¼ tasse de babeurre
1 tasse de framboises

Pour la garniture croustillante :

¼ tasse de flocons d’avoine
¼ tasse de cassonade
¼ tasse de pacanes hachées
2 c. à table de beurre

- Préchauffer le four à 375°F.

- Dans un grand bol, mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, le sel, les flocons d’avoine et le zeste de citron. Réserver.

- Dans un autre bol, battre les œufs avec l’huile, la vanille et le babeurre. Ajouter aux ingrédients secs. Mélanger à la cuillère pour humecter la pâte. Incorporer délicatement les framboises. Répartir la pâte dans douze moules à muffins graissées ou tapissés de moules en papier.

- Mélanger les ingrédients de la garniture croustillante et parsemer le dessus des muffins de ce mélange.

- Cuire dans le haut du four 20 minutes.




Imprimer cette recette

4 commentaires :

  1. On en ferait qu'une bouchée de ces muffins...

    RépondreSupprimer
  2. Les sachets de gruau à l'érable sont assez sucrés, ce qui explique que tes muffins le sont moins. La petite garniture croustillante apporte également un petit plus! Elle vaut vraiment la peine d'être testée. Contente que tu aies aimé quand même!

    RépondreSupprimer
  3. Framboise et citron, c'est vraiment un excellent duo! Je t'en piquerais bien un!

    RépondreSupprimer
  4. miammm, j'en ai l'eau à la bouche ! exquis !
    stéphanie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...