Salade de l'amour


Avec l'été qui est enfin arrivé, j'aime bien nous concocter de belles et délicieuses salades. Que ce soit comme accompagnement ou même comme repas principal, le midi c'est très rafraîchissant et pas trop bourratif.

J'ai trouvé la recette de cette salade dite ''de l'amour'' sur le blog Délinquances et saveurs. J'ai fait quelques changements à la recette, dont en faire seulement la moitié, parce que ça en donne une très grande quantité. Mais j'ai aussi changé quelques ingrédients. Pour la recette originale, visitez le blog de Nathalie. Ici je vais vous la présenter comme je l'ai préparée.

150 g de bébés épinards
1 tasse de fèves germées
½ poivron jaune coupé en dés
½ poivron rouge coupé en dés
½ casseau de champignons tranchés
1 branche de céleri coupée en dés
1 tasse de riz sauvage cuit
½ tasse de graines de tournesol grillées
½ tasse de canneberges séchées

Vinaigrette

¼ tasse d'huile d'olive
¼ tasse de vinaigre balsamique blanc
2 c. à soupe de sauce soya
2½ c. à soupe de cassonade
Poivre au goût

- Mélanger tous les ingrédients de la salade dans un grand bol.

- Fouetter les ingrédients de la vinaigrette ensemble et verser sur le mélange d'épinards.




Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. Dominique, je suis vraiment contente que tu aimes!!!
    Merci du beau clin d'oeil;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...