Brownies au Nutella


La première fois que j'ai goûté à ces brownies, c'est ma voisine de chalet qui en avait préparé et elle nous en avait amener 3 beaux morceaux. On les avait beaucoup et aimé et j'avais promis d'en faire à Tom. Ça m'a pris du temps avant de les refaire, mais je me suis enfin décidé et mon fils était très heureux. Ils sont délicieux, faciles à faire et bien moelleux comme on aime les brownies. Si vous êtes amateurs de Nutella, cette recette est pour vous.

½ tasse de farine
¼ c. à thé de sel (pas mis)
2 oeufs
1 tasse de tartinade aux noisettes (de type Nutella)
½ tasse de cassonade
1 c. à thé de vanille
½ tasse de beurre non salé (moi demi-sel) fondu et tempéré

- Placer la grille au centre du four et le préchauffer à 325 F. Tapisser le fond d'un moule carré de 8 po d'une bande de papier parchemin qui dépasse de chaque côté et graisser les 2 autres côtés.

- Dans un bol, mélanger la farine avec le sel et réserver.

- Dans un autre bol, fouetter les oeufs, la tartinade aux noisettes, la cassonade et la vanille au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène, donc environ 2 minutes. À basse vitesse, incorporer le mélange de farine et de sel en alternant avec le beurre fondu.

- Répartir dans le moule préparé et cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte avec des grumeaux et non pas sec.

- Laisser refroidir dans le moule environ 2 heures avant de démouler et de couper en carrés.



Imprimer cette recette

11 commentaires :

  1. Hola Dominique guapa tu

    Em sembla una recepta de hummm

    anoto i mil petonets Susanna

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là!! Une gourmandise qui saura en interpeller plus d'un:)) Superbe photo Dom;)xxx

    RépondreSupprimer
  3. ils sont bien gourmands j'aime beaucoup
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Il me met l'eau à la bouche ce brownie...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les brownies. Les tiens ont l'air succulents!

    RépondreSupprimer
  6. Faut que j'essaie, mes 2 filles sont abonnées au Nutella!!

    RépondreSupprimer
  7. Sont tu assez bons hein ? C'est notre recette ici aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    Un petit mot pour te dire que j'ai réalisé tes brownies au nutella qui ont eu un grand succès chez-moi! Une tuerie gourmande! Je te mets le lien vers mon article dans lequel j'ai évidemment mentionné la provenance de cette tuerie!
    http://www.lacuisinedejuliat.com/article-moelleux-brownies-au-nutella-113620970.html
    Merci encore. Bises!
    p.s.: Si ça t'intéresse, j'organise chez-moi un concours sur le thème des biscuits, cookies, sablés qui se termine le 22 décembre à 23h59. Pour un petit coup d'oeil, c'est ici:
    http://www.lacuisinedejuliat.com/article-concours-ma-recette-de-biscuits-ou-cookies-preferee-en-partenariat-avec-robin-hood-113172672.html

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...