Confiture facile aux raisins


Pour 8 bocaux de 250 ml

Je n'avais jamais fait de confiture de raisins auparavant.  Mais voici une recette extrêmement facile où on n'a pas besoin d'enlever la pelure.  Et en utilisant des raisins sans pépin, c'est génial.  J'ai pris des petits raisins bleus qu'on retrouvait partout à l'épicerie il y a quelques semaines.  Lors de la mise en conserve, il y a quand même une petite quantité de minis pépins qui sont remontés à la surface de mes pots, mais on l'enlevant avant la consommation, il n'y en a pas d'autres dans le pots.
Elles sont délicieuses ces confitures, elles goûtent vraiment le vrai jus de raisins, un peu comme celui de Tropicana, réfrigéré.  La texture est parfaite aussi, une vraie réussite!

3½ lb de riains Sovareign coronation ou autres raisins bleus sans pépins.
½ tasse d'eau
7½ tasses de sucre granulé
1 sachet de 85 ml (3 oz) de pectine liquide

-  Dans une grande casserole profonde en acier inoxydable, combiner les raisins et l'eau.  Porter à ébullition à feu moyen en remuant souvent.  Couvrir partiellement, réduire le feu et laisser bouillir doucement pendant 5 minutes, en remuant à l'occasion.
-  Ajouter le sucre.  En remuant sans cesse, porter à ébullition à température suffisamment élevée pour maintenir une l'ébullition même en remuant.  Incorporer la pectine en remuant.  Maintenir une forte ébullition pendant 1 minute en remuant sans cesse.  Retirer du feu et écumer.
-  Mettre en pot et faire un traitement à la chaleur de 10 minutes dans l'eau bouillante.

Source : Le grand livre des conserves

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. C'est super intéressant cette confiture. Moi qui suis fan du jus de raisin Tropicana! Miam!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...