Coupe fruitée au yogourt grec, chocolat et pistaches


Je regarde la photo et j'en salive encore!!! Quel beau dessert!!! Tout en douceur, avec des saveurs extraordinaires en bouche. Les textures sont extrêmement intéressantes et c'est très rafraîchissant. Un pur délice!

12 à 14 fraises (j'en avais environ 20)
¼ tasse de sirop d'érable
2 c. à soupe de rhum brun ou de Grand Marnier (moi Galliano)
90 g de chocolat noir 70%
2 tasse de yogourt grec aux fraises
1/3 tasse de pistaches hachées grossièrement

- Dans une assiette creuse, écraser grossièrement la moitié des fraises à la fourchette. Incorporer le sirop d'érable et l'alcool. Répartir la préparation dans 4 coupes à dessert (moi 6).

- Couper le reste des fraises en dés. Réserver.

- Faire fondre le chocolat au micro-ondes à moyen de 1 à 2 minutes (moi au bain-marie).

- Dans un bol, déposer le yogourt et verser le chocolat fondu en remuant délicatement. Ne pas trop mélanger.

- Répartir immédiatement le mélange de yogourt dans les coupes. Garnir avec les dés de fraises et les pistaches.




Imprimer cette recette

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...