Muffins aux bleuets (2)


J'ai fait ces muffins cet été et j'ai pris la recette dans le livre: Rita L. Mes nouvelles recettes. J'ai déjà plusieurs recettes de muffins aux bleuets sur mon blog, mais je me lasse pas d'en faire. Vous les trouverez ici, , encore ici, et puis ceux-là, sans oublier ceux-ci. En plus je me suis rendu compte que je les avais déjà faits, en format mini-muffins.Ce n'est pas grave, je la republie quand même, puisqu'ils sont délicieux et je n'avais pas noté la source la dernière fois. En fait, je ne sais même pas où j'avais pris cette recette, puisque je ne possédais pas encore ce livre à cet époque.

1 tasse de gruau
1 tasse de yogourt ou lait sur (moi lait sur)
1 tasse de farine tout usage ou de blé entier (moi tout usage)
1 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
¾ tasse de cassonade
1 oeuf battu
¼ tasse de beurre fondu ou margarine (moi beurre)
1 tasse de bleuets frais ou surgelés

- Chauffer le four à 400 F.

- Dans un bol, mélanger le gruau et le yogourt (ou lait sur) et laisser reposer.

- Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la cassonade.

- Incorporer l'oeuf battu et le beurre à la première préparation. Ajouter en une seule fois au mélange de farine. Mélanger un peu. Ajouter les bleuets en dernier, délicatement.

- Répartir dans de smoules à muffins et cuire au four de 15 à 22 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre des muffins en ressorte sec.


Imprimer cette recette

3 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...