Tarte au sucre aux pets de soeur


J'ai vu plusieurs recettes de ce genre circuler sur les blogs. J'en ai essayé quelques-unes, mais bien qu'elles étaient bonnes, elles n'étaient pas tout à fait ce que je recherchais. J'ai donc décidé d'en faire une à mon goût. Ah!!! Voilà, j'ai trouvé LA bonne recette de tarte au sucre aux pets de soeur!! Et en passant, je ne sais pas d'où ça vient, mais chez nous on a toujours appeler les pets de soeur......des trous de cul... ;)


2 abaisses de pâte à tarte

Beurre
Cassonade

1 tasse de cassonade
3 c. à soupe de farine
1 tasse de crème 35%
1 oeuf battu

- Préchauffer le four à 350 F.

- Foncer une assiette à tarte avec une des 2 abaisses.

- Abaisser la pâte restante sur un comptoir enfariné. À l'aide du dos d'une cuillère, étaler une mince couche de beurre sur toute la surface de la pâte. Étendre de la cassonade uniformément par-dessus le beurre. Rouler la pâte pour former un beau rouleau. Sceller le rabat avec un peu d'eau. Couper le rouleau en tranches de ½ po environ, pour obtenir 10 à 12 ''pets de soeur''.

- Répartir les ''pets de soeur'' dans l'abaisse qui est dans l'assiette de manière à ce qu'ils ne se touchent pas mais que toute la surface soit couverte de façon assez égale.

- Dans un bol, bien mélanger la cassonade, la farine, la crème et l'oeuf. Verser la garniture dans l'abaisse.

- Cuire dans la moitié inférieure du four environ 40 minutes. Laisser tiédir légèrement avant de servir.


Imprimer cette recette

2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...