Mini-pains aux carottes


J'ai opté pour des mini-pains à la place de muffins pour cette recette et je trouve qu'ils ont fière allure.  J'ai fait 8 mini-pains, mais vous pouvez faire 12 muffins aussi.  Le temps de cuisson reste pas mal le même, il suffit de bien vérifier.  
Je peux vous dire qu'ils sont hyper moelleux et vraiment délicieux.  Ils n'ont pas fait long sur le comptoir, je les ai presque tous mangés toute seule.  Au petit déjeuner, ils sont parfaits.

1 tasse de sucre (¾ tasse c'est suffisant)
1/3 tasse d'huile végétale
2/3 tasse de yogourt nature (moi yogourt grec à la vanille)
4 oeufs 
1 c. à thé de vanille (pas mis)
1 tasse de farine
1 tasse de farine de blé entier
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de cannelle (pas mis)
4 carottes râpées
2 petites pommes râpées
1 tasse de raisins secs (oubliés...oups)

-  Préchauffer le four à 350 F.  Mettre des caissettes en papier dans les moules à muffins ou les huiler.  (Moi j'ai graissé mes moules à mini-pains).
-  Dans un bol, mélanger le sucre, l'huile, le yogourt, les oeufs et la vanille.  
-  Dans un autre bol, mélanger les farines, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle.  
-  Verser les ingrédients secs dans le mélange liquide, brasser, puis incorporer les carottes, les pommes et les raisins.
-  Verser dans les moules et faire cuire au four environ 30 minutes.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...