Doigts de poulet au parmesan



On ne se le cachera pas, le fast-food, on adore ça.  Mais quand il est préparé maison, avec des ingrédients qu'on connait et cuisiné avec amour, c'est encore meilleur.
Qu'on les appelle lanières ou doigts de poulet, ce type de recette a toujours la cote, tant auprès des enfants que des parents.  Voici une version bien croustillante et qui goûte particulièrement bon.  L'ajout du parmesan y est certainement pour quelque chose.  C'est une recette trouvée sur le blog d'Isabelle, Les gourmandises d'Isa


3 poitrines de poulet, coupées en languettes (environ 1½ lb)
1 oeuf
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 tasse de chapelure nature
1 tasse de parmesan râpé
1 c. à soupe d'origan séché

-  Préchauffer le four à 400 F.

-  Dans un grand bol, battre l'oeuf et la moutarde de Dijon.  Réserver.

-  Dans un autre grand bol, mélanger la chapelure, le parmesan et l'origan.  Réserver.

-  Mettre toutes les languettes de poulet dans le mélange oeuf/moutarde et bien mélanger afin qu'elles soient bien enrobées.

-  Puis transférer les languettes de poulet dans le mélange de chapelure et, de nouveau, bien mélanger pour qu'elles soient panées sur toutes les faces.

-  Déposer les languettes de poulet, sur un tapis de silicone, sur une seule couche (moi une plaque à biscuit tapissée de papier parchemin).  enfourner et cuire de 20 à 25 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Petit truc de Doumdoum :  Étant donné qu'il me restait beaucoup de chapelure inutilisée, j'en ai saupoudrer sur les languettes de poulet en plus avant la cuisson et j'ai répété l'opération quand je les ai tournées à la mi-cuisson.

Imprimer cette recette




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...