Biscuits spirales de Noël



Je ne suis pas une adepte de ce genre de biscuits en général.  À vrai dire je n'en avais jamais fait auparavant.  Mais quand j'ai vu ceux-ci chez Libellule et ses spatules, j'ai été séduite tellement je les trouvais beaux.  Je me suis dit qu'ils seraient parfait pour offrir au Père Noël.  Et en effet, ça a porté ses fruits, puisque ce matin, nous avions des tas de cadeaux au pied de l'arbre ho ho ho!!

J'ai voulu les faire 2 couleurs, soit rouge et vert.  Mais malgré un tube de chaque couleur, ça m'a plutôt donné un rose pâlotte et un vert malade.  Ce n'est pas grave, ils sont beaux quand même et surtout délicieux!!!  Je n'avais pas de sucre de couleur comme Libellule, alors je les ai roulé dans des petits bonbons, au grand plaisir de mon grand gourmand de 5 ans.

Biscuits coup de coeur pour moi!!!

Donne environ 2 douzaines de biscuits.

2½ tasse de farine tout usage
½ c. à thé de sel
½ c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de beurre non salé, température de la pièce (moi demi-sel)
1 tasse de sucre
1 oeuf
½ c. à thé de vanille
1 c. à thé d'extrait de menthe (moi extrait de rhum)
3 c. à soupe de lait
1 c. à soupe de colorant alimentaire pour chaque couleur désirée (j'ai pris un tube de 19 g en gel pour chacune et vous voyez le résultat......)
Bonbons pour décorer


- Dans un bol, mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte.  Réserver.

- Dans un autre bol, crémer le beurre et le sucre.  Ajouter l'oeuf, la vanille, le lait et l'extrait de menthe (ou de rhum).  Mélanger jusqu'à homogénéité.  Ajouter graduellement au mélange précèdent et battre jusqu'à homogénéité.

- Séparer le mélange en deux parties égales.  Ajouter le colorant rouge dans chacune des moitiés et mélanger jusqu'à ce que la couleur soit uniforme.

- Entre deux feuilles de papier ciré, rouler la pâte en un rectangle d'environ 1/4 de pouce d'épaisseur.  Répéter cette étape avec l'autre moitié de pâte.

- Déposer délicatement la pâte rouge sur la pâte verte et retirer le papier ciré entre les deux.  Égaliser les bords si nécessaire et rouler la pâte comme une bûche.  Si la pâte se déchire, réparez-la délicatement à l'aide de vos doigts.

- Déposer des bonbons ou du sucre coloré dans un plat peu profond et y rouler fermement la pâte à biscuit.  Enrober dans un papier cellophane et laisser reposer au réfrigérateur pour 2 heures.

- Après ce temps de repos, préchauffer le four à 375°F.

- Couper la pâte en rondelles d'environ ½ pouce d'épaisseur.  Déposer sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin, en laissant 1 pouce entre chaque biscuit.  Cuire de 10 à 15 minutes.

Imprimer cette recette

4 commentaires :

  1. Dominique, super beaux tes spirales! Wow génial!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie d'en faire des biscuits spirales, je trouve ça drôlement joli. Il est gâté le Père-Noël ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...