Paninis aux portobellos, tomates séchées et parmesan


 J'avais envie d'un bon sandwich chaud, sans viande.  Mon choix s'est spontanément arrêté sur des champignons portobellos et franchement, c'était un excellent choix!!!  Les champignons avec le parmesan, les tomates séchées et les épinards, c'est un mélange parfait!!!  et la petite vinaigrette sur les champignons avant la cuisson, ça sent tellement bon là!!!  À tomber par terre, je vous le jure! Servir avec de bonnes frites maison à votre goût, ici j'ai fait celles-ci, mais je les ai fait cuire un petit peu plus longtemps pour avoir des frites bien croustillantes!!!  Un régal!!

2 portions

4 chapeaux de champignons portobello (environ 170 g)
2 gousses d'ail écrasées
5 c. à soupe d'huile de tomates séchées, divisée
1 c. à soupe de vinaigre de xérès
1 c. à thé de moutarde de Dijon
½ c. à thé de sauce Worcestershire
1 c. à thé de thym frais haché
8 oreillons de tomates séchées dans l'huile, égouttées et hachées
½ tasse de fromage parmesan râpé finement
Quelques feuilles de bébés épinards
Un peu de mayonnaise
2 pains à panini

-  Mélanger l'ail, 3 c. à soupe d'huile de tomates séchées, le vinaigre, la moutarde, la sauce Worcestershire et le thym.

-  Placer les champignons sur une plaque de cuisson, les lamelles vers le haut.  Étendre la vinaigrette sur les champignons et laisser reposer environ 1 heure.

- Préchauffer le four à 425 F.  Cuire les champignons 8 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à ''ratatiner''. Laisser reposer quelques minutes et couper en tranches pas trop minces.

-  Mélanger les tomates séchées, le parmesan et les 2 c. à soupe d'huile de tomates séchées restantes.  Étendre ce mélange sur un côté des pains à panini.  Sur l'autre côté, mettre un peu de mayonnaise.  Ajouter les champignons et quelques feuilles d'épinards.  Refermer le panini et cuire dans un four à panini ou un ''poêle à hot dog'' comme on appelle ici, jusqu'à ce que le pain commence à dorer et que la garniture soit chaude.

Imprimer cette recette

4 commentaires :

  1. Tu me donnes envie d'un bon sandwich ;-) Comme j'ai été sage, peut-être que le Père-Noël m'apportera un presse-panini ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...