Pain aux bananes 5 ingrédients



Voici une recette qu'on a vu circuler sur la blogosphère dans les dernières semaines.  J'avais 3 belles bananes noires sur mon comptoir qui ne demandaient qu'à être mangées.  Mais comme on n'aime pas trop les bananes ''noères'', je suis partie à la recherche d'une recette de pain aux bananes.  Je cherchais quelque chose de simple et efficace.  Je me suis rappelé ce pain que j'avais vu passé chez Isabelle et qui mEt effectivement, il est vraiment génial ce pain.  Hyper moelleux, il fond dans la bouche.  J'en ai tout de même fait une version un peu plus gourmande en y ajoutant des mini-pépites de chocolat au lait, à la demande de mon fils évidemment.

1 tasse de mayonnaise Miracle Whip
1 tasse de bananes bien mûres écrasées, soit 3 bananes
2 tasses de farine (moi moitié-moitié farine tout usage et farine de blé entier)
¾ tasse de sucre
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de mini-pépites de chocolat plus une poignée

-  Préchauffer le four à 350 F.
-  Mélanger la Miracle Whip et les bananes dans un grand bol, réserver.  Dans un autre bol, mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et la tasse de mini-pépites de chocolat.  Ajouter le mélange sec au mélange humide et remuer pour humecter (la pâte sera granuleuse, c'est normal).

-  Verser dans un moule à pain graissé de 5 po x 9 po et étendre une pognée de mini-pépites de chocolat sur le dessus. Cuire au four de 55 à 60 minutes (moi seulement 50 minutes) ou jusqu'à ce qu'un cure-dents de bois inséré au centre du pain en ressorte propre.  Laisser refroidir le pain 10 minutes dans le moule, puis le démouler sur une grille.  Laisser refroidir complètement avant de trancher.

Source:  Kraft

Imprimer cette recette

5 commentaires :

  1. Contente que vous ayez aimé et ta photo est superbe et donne le goût d'en manger à nouveau. Merci pour le lien vers mon blog, j'apprécie.

    RépondreSupprimer
  2. Mon copain va juste adorer cette recette! Je te la pique!

    RépondreSupprimer
  3. rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette :)

    RépondreSupprimer
  4. salut doum doum

    ça L,air tellement bon

    merci pour la recette


    en passant ton liens sur le côté droit pour le Facebook : me suivre sur Facebook , tu fais comment pour le mettre et ensuite être sur Facebook? merci bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci Isabelle.

    Pour le lien facebook, c'est un code html.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...