Les meilleurs muffins aux bananes du monde


Je ne pourrais pas dire que ce sont les meilleurs au monde, mais il font vraiment la job.  Mon fils les dévore.  C'est une recette d'Antoine Sicotte sur le site Zeste.

La recette est pour 8 muffins selon le site, mais moi je l'ai doublé et j'en ai fait 24 réguliers, pas très gros. 

Pour 8 gros muffins ou 12 moyens.

  • 1/2 tasse de crème sure
  • 1/2 c. à café de bicarbonate de soude
  • 1/3 de tasse de beurre
  • 2/3 de tasse de cassonade
  • 1 gros oeuf
  • 2 bananes très mûres (noires)
  • 1 1/3 tasse de farine non blanchie
  • 1/2 c. à café de vanille
  • 1/2 c. à café de poudre à pâte
  • ¾ tasse de pépites de chocolat (mon ajout)

  1. Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Dans un petit bol, mélanger la crème sure et le bicarbonate de soude. Réserver.
  2. À l’aide d’un batteur électrique, baratter le beurre et la cassonade pendant 5 min. Ajouter l'oeuf ainsi que la vanille et bien mélanger.
  3. Écraser les bananes et ajouter au mélange de crème sure et de bicarbonate. Mélanger la poudre à pâte et la farine et les ajouter aux ingrédients liquides en mélangeant pour bien incorporer. Ajouter les pépites de chocolat si désiré.
  4. Répartir la pâte dans des moules à muffins et cuire au four de 18 à 20 m ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans un muffin en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille.
     

2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...