Top 10 de l'année 2014

Voici venu le temps de faire un petit bilan de la dernière année.  J'essaie de faire un palmarès à chaque année de mes recettes favorites et mes coups de coeur.  À chaque fois c'est difficile de faire mon choix et de me limiter à 10 recettes, mais celle année, j'en ai publié un peu moins, alors ça été plus facile un peu.

Alors les voici:

1- Crème glacée aux biscuits Oréo

 Elle reste la préférée de mon fils et je dois avoué que c'est aussi ma favorite.


2- Sauce du diable

Cette sauce du diable est un incontournable lorsqu'on mange de la fondue chinoise.  Je la fais depuis des années, mais je l'ai publié en février dernier seulement, c'est pourquoi elle se retrouve ici.


3- Burgers de poitrine de poulet, feta, olives, confiture de tomate et rubans de concombre

Les recettes de Jean-François Plante se retrouvent souvent dans mes palmarès, c'est mon chef préféré. Ces burgers sont tout simplement époustouflants de saveurs et de dégoulinages comme je les aime.


4- Club sandwich ALL IN (porc, pomme, bacon, avocat) et mayonnaise aux oignons verts

Dans le même ordre d'idée, encore une recette de Jean-François Plante.  Celle-ci est plus que décadente, je vous dirais que ce club est dans mon TOP 3 de l'année.  L'année 2014 a aussi été l'année où j'ai découvert les avocats et je dois dire que j'en mets partout maintenant.


5- Bouchées de brownies (petites boules aux dattes)

Parce que ces bouchées sont littéralement parfaites, elles se retrouvent ici.  Je ne pouvais pas passer à côté, elles sont fabuleuses!!  Mon fils a mangé des dattes!! Victoire :)


6- Biscuits paix dans le monde

Je ne sais pas si c'est surtout à cause de leur goût ou bien pour leur forme, mais ces biscuits ont fait fureur.  Ils ont mis un petit baume sur le coeur de nos chasseurs qui sont revenus bredouille cette année ;)


7- Spare ribs

Mon fils et mon conjoint sont allergiques aux arachides.  Alors pour nous, les buffets chinois, c'est hors de question.  Mais mon garçon de 7 ans, adore les spare ribs.  J'ai tenté plusieurs recettes, toutes plus ou moins satisfaisantes jusqu'à ce que je fasse celle-ci.  Elle fut adoptée par la famille à l'unanimité.


8- Pain marbré aux patates douces

Une autre recette qui fait partie de mon TOP 3 de l'année.  J'en ai toujours au moins un au congélateur.  Il est parfait dans les lunchs ou même pour déjeuner.  L'essayer c'est l'adopter.


9- Galettes au yogourt, glaçage au sucre à la crème

 Ces galettes sont le summum de la galette blanche à mon avis.  Surtout avec le glaçage au sucre à la crème, elles sont juste trop WOW.


10- Tartare de saumon avocado

Mon palmarès ne pouvait se terminer sans une recette de tartare parce que ce plat est maintenant mon petit péché mignon, je ne peut pas croire que j'ai levé le nez là-dessus pendant si longtemps. Et avec mon nouvel amour inconditionnel des avocats, cette recette ne pouvait que se retrouver dans mon TOP 3 de l'année.




Bonne et heureuse année 2015 à tous.  Je vous souhaite évidemment la santé, le bonheur et la prospérité.  Mais je ne peux m'empêcher de vous souhaiter également une année remplie de bonne bouffe, parce qu'il n'y a rien de mieux que de partager un bon repas en famille ou entre amis.


2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...