Pais aux bananes et au chocolat de Mathieu Darche


Je comprend vraiment pas pourquoi je n'ai pas publié cette recette plus tôt.  Pourtant je la fait pratiquement une fois par mois depuis que je l'ai découverte.  C'est ma chère cousine qui me l'a fait connaître et depuis je l'ai adopté.  Je l'adore, d'abord bien sure parque c'est vraiment LA meilleure recette de pain aux bananes, mais aussi parce que ça me donne 3 beaux petits pains, ce qui me permet d'en congeler pour les lunchs de mon petit trésor de 7 ans.

Je fais la recette telle quelle, sauf que parfois, selon ce que j'ai au réfrigérateur, je peux mettre de la crème sure ou bien du yogourt nature, le goût et la texture ne changent pas du tout.  Pour les pépites de chocolat, moi je préfère les ajouter au mélange à la fin avant de verser dans les moules, plutôt que de faire une coucher au centre, je ne mets pas la cassonade non plus.

La recette est sur le site de Ricardo.


3 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de beurre non salé, ramolli
2 tasses de sucre
2 oeufs
1 c. à thé d'extrait de vanille
4 à 5 bananes, écrasées à la fourchette (2½ tasse)
1 tasse de crème sure
½ tasse de cassonade
1¼ tasse de pépites de chocolat





-  Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser trois moules à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés.
-  Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.
-  Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les œufs, la vanille et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse, incorporer les bananes puis les ingrédients secs en alternant avec la crème sure.
-  Répartir la moitié de la préparation dans les moules à pain. Parsemer avec la moitié de la cassonade et des pépites de chocolat. Couvrir avec le reste de la pâte et terminer avec le reste de la cassonade et des pépites de chocolat. Cuire au four environ 55 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre, mais légèrement nappé de chocolat fondu.  


1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...