Bucatinis à la viande et au P'tit crémeux



Depuis un certain temps, mon fils de 7 ans lève le nez sur tout ce qui s'apparente à un macaroni à la viande au jus de tomate. Je trouvais ça bien malheureux, parce que ce type de plat est un excellent dépanneur.  Mais voilà enfin, oh miracle, qu'il a aimé celui-ci!!!  Victoire!!  Bon, comme toujours il tasse les légumes, mais je persévère, un jour il aimera héhé!!

Ce qui fait toute la différence ici c'est vraiment la petite touche de P'tit Crémeux.  Pour ceux qui ne connaissent pas ça, c'est une tartinade de fromage fondu, dans le même genre que le très connu Cheese Whiz, mais tellement meilleur!! L'essayer c'est l'adopter.  Lexibule, chez qui j'ai pris la recette n'a pas mis de légumes, j'en ai ajouté pour le plaisir et parce que j'aime ça.  J'ai aussi décidé de gratiner le tout avec un peu de mozzarella.  J'ai utilisé des bucatinis au lieu des macaronis, une sorte de pâte longue qui ressemble à du macaroni long mais plus étroit.
1 lb (500 g) de boeuf haché maigre
1 oignon émincé
2 branches de céleri en tranches
1 poivron vert haché
227 de champignons tranchés
2 gousses d'ail écrasées
250 g de bucatinis
2 boîtes (284 ml) de soupe tomate
3 c. à soupe de P'tit crémeux
 Sel et poivre au goût
Fromage mozzarella râpé
- Faire cuire les pâtes selon le temps de cuisson recommandé et égoutter.
- Faire revenir l'oignon, le céleri, le poivron, les champignons et l'ail dans une poêle. Ajouter la viande et faire cuire jusqu'à ce qu'elle soit entièrement cuite.
- Ajouter les deux boîtes de soupe aux tomates et continuer la cuisson pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit chaude.
- Ajouter le P'tit crémeux et bien mélanger jusqu'à ce qu'ils soit fondu.
- Dans un plat allant au four, mélanger la préparation de viande avec les pâtes.
- Recouvrir de mozzarella râpé et mettre au four à ''broil'' quelques minutes, jusqu'à ce que le fromage soit gratiné.


Source : Les milles et uns délices de Lexibule


Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. est-ce que du cheezewiz c'est la même chose?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josée!
      Non le cheese whiz ce n'est pas tout à fait la même chose. Mais c'est le même type de produit, une tartinade de fromage fondu. Si vous ne trouvez pas le P'tit Crémeux vous pouvez surement le substituer par le cheese whiz si vous aimez :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...