Biscuits aux pépites de chocolat ''perfect''


Quand j'ai vu passer ces biscuits sur facebook, j'ai tout de suite eu envie de les cuisiner!!  En plus, ça faisait quelques semaines que mon fils m'en demandait.  Alors go!!  Les voici, les voilà, ils sont débordants de chocolat et sont délicieux.  On n'en a pas assez d'un, impossible de ne pas en prendre un deuxième!!
Par contre je n'ai pas mis le sucre, j'ai jugé que la quantité de cassonade était amplement suffisante.  Et j'ai mis seulement 1 tasse de pépites de chocolat.  Pour 2 douzaines de biscuits, c'est déjà beaucoup.  Ils sont tout petits et débordent quand même de chocolat!!!

Pour 24 biscuits

1 1/3 tasse de farine
1 c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
½ tasse de beurre non salé, à température ambiante
½ tasse de cassonade
6 c. à soupe de sucre (pas mis)
1 oeuf
1 c. à thé d'extrait de vanille
2¼ tasse de pépites de chocolat mi-sucré (1 tasse seulement pour moi)

-  Préchauffer le four à 350 F et tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
-  Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel.
-  Dans un autre bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et les sucres environ 2 minutes.
-  Ajouter les oeufs et la vanille et mélanger à basse vitesse.
-  Lentement, ajouter le mélange de farine.
-  Ajouter les pépites de chocolat et brassant avec une cuillère de bois.
-  Refroidir la pâte au réfrigérateur.
-  Former les biscuits et les placer sur la plaque.
-  Cuire de 8 à 10 minutes.

Source:  Ma fourchette

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...