Cretons de poulet


Oui, je sais, ma photo est vraiment poche!!!  Mais j'avais oublié de prendre une photo, alors j'ai fait de mon mieux avec ce qu'il restait! 
De toute façon, l'important c'est le contenu et non le contenant, alors dans ce cas-ci, c'est la recette qui importe et non la photo!! 
Ils ont une très belle texture et sont délicieux!! 

1 lb (454 g) de poulet haché
4 tranches de pain, croûtes enlevées, hachées
2 gousses d'ail hachée finement
1 échalote grise hachée finement
1³ tasse de lait 1%
4 petites branches de thym frais
¼ c. à thé de moutarde de Dijon
2 c. à thé de concentré de liquide de bouillon de poulet, style Bovril
2 c. à thé d'huile de maïs
Poivre fraîchement moulu, au goût

-  Mélanger tous les ingrédients dans une casserole à fond épais.
-  Couvrir et faire mijoter à feu doux, en remuant de temps en temps, pendant 1½ heure.  Retirer du feu.
-  Passer au robot culinaire, bras mélangeur ou mélangeur électrique pour obtenir une texture lisse et oncueuse.
-  Verser dans des plats hermétiques et réfrigérer.  Se congèle très bien également.

Source : Les milles et uns délices de Lexibule

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...