Sauce bolognaise à la mijoteuse


Vous pouvez constater par la photo que c'était encore très chaud!!  J'ai décidé de nous concocter une lasagne avec cette sauce et c'était vraiment parfait.  Elle est très épaisse, très ''viandée'' et a une super belle couleur.  Mon fils l'a adoré (plus que ma sauce à spaghetti je pense....).  Avec une recette, vous pourrez faire 2 lasagnes moyennes dans un plat de 8 po x 11 po.

2 carottes hachées
3 oignons hachés
2 branches de céleri hachées
4 gousses d'ail hachées
1 c. à soupe d'huile végétale
1.5 kg de boeuf haché
¾ tasse de vin rouge
1 boîte de sauce tomate 680 ml
1 boîte de tomates accent originale 540 ml
2 boîtes de pâte de tomates  156 ml
2/3 tasse de lait évaporé (type Carnation)
2 c. à soupe d'assaisonnements italiens (Club House)
1 c. à soupe d'épices tomates séchées et basilic Épicure (ou d'autres assaisonnements italiens)
2 feuilles de laurier
Sel et poivre au goût

-  Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen.  Faire dorer le boeuf haché de 4 à 5 minutes, en égrainant la viande à l'aide d'une cuillère de bois. Transférer dans la mijoteuse. (Égoutter le gras au besoin avant).
-  Dans la même poêle, cuire les oignons et l'ail de 1 à 2 minutes.
-  Ajouter les autres légumes et verser le vin rouge.  Porter à ébullition et cuire de 2 à 4 minutes.
-  Transférer la préparation dans la mijoteuse, puis ajouter le reste des ingrédients.  Remuer.
-  Couvrir et cuire de 7 à 8 heures à LOW.

Source : Je Cuisine Mijoteuse Vol. 11, no 06

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. Merci d'avoir partagé cette belle recette. Je l'ai fait et elle est délicieuse. Je l'ai mis sur mon blog avec un clin d'oeil vers ici!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...